Vous n’habitez pas sur place, vous ne connaissez pas les artisans locaux ?

Le cabinet Bourgogne Alesia est là pour vous épauler !

Vous êtes prêt à acheter un bien immobilier mais ce dernier nécessite quelques travaux ? Bien les évaluer va vous permettre de prévoir le budget nécessaire.

Économies d’énergie : crédit d’impôt pour la transition énergétique

Les contribuables fiscalement domiciliés en France peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d’un crédit d’impôt calculé sur le prix des matériaux et équipements, hors main-d’œuvre (sauf exceptions), pour les dépenses de nature à favoriser les économies d’énergie.

Le crédit d’impôt pour le développement durable a été remplacé par le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) depuis le 1er septembre 2014, lui-même reconduit en 2017.

Ce crédit d’impôt se caractérise par :

  • un taux unique de 30 % quel que soit le nombre d’opérations réalisées ;
  • une attribution sans conditions de ressources ;
  • la suppression de la notion de bouquet de travaux par rapport au crédit d’impôt pour le développement durable.

Faites appel
aux professionnels du secteur

Vous avez identifié les types de travaux à effectuer dans le bien que vous souhaitez acquérir : reste maintenant à obtenir des devis de la part de professionnels du secteur.

Pour évaluer correctement le montant de vos travaux, n’hésitez pas à faire appel à plusieurs artisans pour un même poste. A vous de leur présenter vos projets, de demander des devis et de comparer les offres entre elles. Ce n’est qu’en faisant jouer la concurrence que vous pourrez avoir un bon aperçu des sommes à engager dans vos travaux.

Si vous le souhaitez, le Cabinet Bourgogne Alésia peut se charger pour vous de ces demandes. Notre bonne connaissance des entreprises locales, vous permettra d’être directement mis en contact avec des professionnels du secteur sérieux et compétents.