Payer moins d’impôts c’est possible, grâce à l’immobilier locatif.

Forte de 20 ans d’expérience dans ce domaine Emmanuelle CARBONNEAUX se tient à votre disposition.

Nous saurons vous conseiller au mieux en fonction de votre situation.

La défiscalisation regroupe un ensemble de dispositions légales qui permet aux contribuables d’obtenir une réduction d’impôts.

Les principales dispositions sont :

LA LOI PINEL 2017

Le dispositif Pinel permet de réduire de son impôt sur le revenu 12%, 18% ou 21% du montant investi (plafond annuel d’investissement de 300 000€) dans l’acquisition d’un bien immobilier neuf qu’on s’engage à louer pour 6, 9 ou 12 ans.

LA LOCATION MEUBLÉE

La location meublée non professionnelle (LMNP) est un dispositif de réduction d’impôt accordé aux particuliers qui investissent dans des résidences de tourisme, des résidences étudiantes et des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) destinés à la location.

Dans le cas d’un bien neuf, vous pouvez choisir de profiter du dispositif locatif de la Loi Censi Bouvard qui prévoit une réduction d’impôt de 11 % du montant investi étalée sur neuf ans, avec un plafond annuel d’investissement de 300 000 euros.

LA LOI MALRAUX 2017

Le dispositif Malraux permet de réduire son impôt sur le revenu en fonction des dépenses réalisées lors de la rénovation de biens situés dans des secteurs sauvegardés ou des quartiers dégradés. Ce dispositif a pour objectif la restauration de l’immobilier ancien des centres-villes historiques.
Les taux de la réduction d’impôt sur le revenu au titre des investissements Malraux sont de 30 % des dépenses pour les immeubles situés en secteur sauvegardé et de 22 % des dépenses pour les immeubles situés en ZPPAUP (zone de protection du patrimoine architectural urbain et paysager).
Cette réduction d’impôt est conditionnée à la mise en location du bien durant 9 ans.