Our services

Financial services

Our firm is able to help you find the most preferential financial solutions.

Tax exemption

Pay less taxes, thanks to real estate rental.

House hunting

We are here to make life easier and look for you.

Valuation of building land plots

We can also value your building plot!

Preparing estimates for labour costs

Don’t live here? Don’t know local craftsmen? No problem – we’ll take care of everything !

Property estimation

With our knowledge of market prices by geographical area, we can estimate your property as accurately as possible.

Testimonials

Yves BRECHET

A corner of Paradise in Burgundy. I was looking for a country house within easy access from Paris … but also not too far from Grenoble, and accessible from Clermont Ferrand … Easy! Burgundy, Auxois. I wanted to be able to install a big library … Easy! Buy an…

Philippe MANSIER

I’ve lived in PARIS for 50 years. I own properties in my native Venarey Laumes , I contacted the Cabinet Bourgogne Alésia to put them on sale. After consulting with the real estate agency about prices, the sale method and taxation, I gave them the Mandate. Cabinet Bourgogne Alésia…

Pierre Gordinne from Belgium

“In commercial relations, the purchase of real estate as an individual without exceptional resources, is not a trivial operation. Finding an interlocutor like Melanie Aupicon, with her knowledge of the region, the housing, the prices, but also the architecture and renovation of old houses, becomes a very important asset which…

Emmanuelle CLEMENT and Thomas JOURNOT

Emmanuelle Carbonneaux began by showing us houses not needing much work in accordance with our wishes. But after listening to our needs, our life and our professional projects, she proposed a house needing roof renovation, but it was exactly what we needed!…

Norbert DALBY and Myriam BARTOLINI

A big thank you to MRS CARBONNEAUX for her professionalism, her selflessness and her advice directing us towards quality craftsmen. Her commitment to us; its customers, has allowed us to be comfortable and confident int this great adventure that is home ownership!…

Mr. and Mrs. SOULAT

Many thanks and congratulations to Mélanie and Marie-Laure for their work and their responsiveness in the tasks we have entrusted them.

Aurélien JOUDRIER of Paris 15th arr.

“We strongly recommend Bourgogne Alésia to find and buy a house. The team is very attentive to customers, very responsive and gives very good advice. We are very satisfied with the professionalism of this agency in which we have full confidence. “…

Vincent and Amélie

“Dynamic team who listen to future owners. Good professionalism and good support when buying our house. Warm welcome and team on hand when signing the agreement at the agency.”…

Geraldine Cayrou

“It was by chance, on the internet, that I found my country house, via Cabinet Bourgogne Alésia. Emmanuelle Carbonneaux followed the property criteria I gave her by phone, and provided me with a complete service so that the purchase went as smoothly as possible – she came to pick…

Françoise Balthazar from Belgium

Buying a home is one of the most important events of a lifetime. Beyond the dream, the experience can appear agonizing, complicated. Thanks to Mrs Aupicon, from the agency Bourgogne – Alesia, it was a very beautiful adventure: from the first visit until the last signature and the handover of…

L'équipe

Responsable du Cabinet Bourgogne Alésia.

Emmanuelle
CARBONNEAUX

06 25 58 42 96 En savoir plus
Négociatrice du Cabinet Bourgogne Alésia.

Mélanie
AUPICON-TROUBAT

06 18 38 21 01 En savoir plus
Négociatrice du Cabinet Bourgogne Alésia.

Marie-Laure
DELVAL

06 23 60 54 01 En savoir plus

NOS SERVICES

Aide au financement

Notre cabinet est en mesure de vous aider à mettre en place votre financement dans les conditions les plus favorables.

Défiscalisation

Payer moins d’impôts c’est possible, grâce à l’immobilier locatif.

Chasseur immobilier

Nous sommes là pour vous simplifier la vie et chercher à votre place.

Valorisation de terrains à bâtir

Valoriser votre terrain à bâtir, c’est aussi notre métier !

Réalisation de DEVIS

Vous n’habitez pas sur place ou ne connaissez pas les artisans locaux ? On s’occupe de tout !

ESTIMATION D’UN BIEN

Grâce à sa connaissance des prix du marché par secteur géographique, nous pouvons estimer au plus juste votre bien immobilier.

Témoignages

Colette et Serge BUZZI Vendeurs, secteur Semur-en-Auxois 21140

Etant vendeurs d’un immeuble à Semur-en-Auxois depuis longtemps, nous avons fait appel au Cabinet Bourgogne Alésia de Venarey-Les-Laumes. Nous tenons à remercier cette agence en la personne de Madame Emmanuelle Carbonneaux ainsi que son équipe pour leurs compétences. Leur aide nous a facilité les démarches attenantes à cette vente. Grâce…

Françoise Balthazar de Belgique Acquéreur secteur Flavigny-sur-Ozerain 21150

Acheter une maison est l’un des événements les plus importants d’une vie.  Au-delà du rêve, l’expérience peut apparaître angoissante, compliquée. Grâce à Madame Aupicon, de l’agence Bourgogne – Alesia, ce fut une très belle aventure : de la première visite jusqu’à la dernière signature et la remise des clefs, nous avons été informés, guidés,…

Geraldine Cayrou Acquéreur secteur Vitteaux 21350

« C’est par hasard, sur internet, que j’ai trouvé ma maison de campagne, via le Cabinet Bourgogne Alésia. Emmanuelle Carbonneaux a parfaitement respecté les critères que je lui avais donnés par téléphone pour la sélection de biens, et m’a fourni un service complet pour que la vente se passe au mieux…

Vincent et Amélie Acquéreurs secteur Pouilly-en-Auxois 21320

« Équipe dynamique et à l’écoute des futurs propriétaires. Bon professionnalisme et bon accompagnement lors de l’acquisition de notre maison. Bon accueil et équipe disponible lors de la signature du compromis au cabinet immobilier ».

Aurélien JOUDRIER de Paris XVe arr. Acquéreur secteur Venarey-Les Laumes 21150

“Nous recommandons vivement le cabinet Bourgogne Alésia pour trouver et acheter une maison. L’équipe est très à l’écoute des clients, très réactive et donne de très bons conseils. Nous sommes très satisfaits du sérieux de cette agence en laquelle nous avons toute confiance.”…

Emmanuelle CLEMENT et Thomas JOURNOT Acquéreurs secteur Pouilly-en-Auxois 21320

Emmanuelle Carbonneaux a commencé par nous faire visiter des maisons sans trop de travaux conformément à nos souhaits. Mais en écoutant nos envies, nos projets de vie et professionnels, elle nous a proposé une maison avec une toiture à refaire, mais c’était exactement ce qu’il nous fallait !…

M. et Mme SOULAT vendeur secteur Venarey-Les Laumes 21150

Un grand merci et félicitations à Mélanie et Marie-Laure pour leur travail et leur réactivité dans les tâches que nous leur avons confiées.

Norbert DALBY et Myriam BARTOLINI Acquéreurs, secteur Pouilly-en-Auxois 21320

Un grand merci à. MME CARBONNEAUX pour son  professionnalisme, son humanisme et ses conseils pour nous diriger vers des artisans de qualité. Son engagement envers nous ; ses clients, nous a permis d’être sereins et confiants face à cette belle aventure qu’est l’accession à la propriété!! Encore un grand merci Emmanuelle!…

Yves BRECHET Acquéreur secteur Pouilly-en-Auxois 21320

Un coin de Paradis en Bourgogne. Je cherchais une maison de campagne facile d’accès depuis Paris… mais aussi pas trop loin de Grenoble, et accessible de Clermont Ferrand… Facile ! La Bourgogne, l’Auxois. Je voulais pouvoir y faire une grande bibliothèque… Facile ! Acheter un ancien atelier de peintre attenant…

Philippe MANSIER vendeur secteur Venarey-Les Laumes 21150

Je réside à PARIS depuis 50 ans. Propriétaire de biens à Venarey Les Laumes d’où je suis natif, j’ai contacté le Cabinet Bourgogne Alésia afin de les mettre en vente. Après concertation avec l’agence immobilière concernant les prix, la méthode de vente et la fiscalité, je lui ai donné…